Emilie Deroo

About
Le travail plastique d’Emilie se trouve à mi-chemin de plusieurs formes artistiques telles que le photomontage, l'écriture, le dessin, la sculpture ou la photographie.
Une création part souvent d'expérimentations ludiques durant lesquelles elle joue avec les propriétés des médiums, qui seront parfois utilisés en dehors des finalités admises.
Ses sources d'inspiration sont multiples et s'orientent la plupart du temps vers des références artistiques, scientifiques ou oniriques, avec un fort penchant pour l'organique.
Il oscille entre forme et matière, entre objets domestiques et nature, entre ignorance et connaissance du monde, entre métamorphose et fixité, il s'agit toujours pour elle de maintenir un état d'équilibre, une recherche dans le monde qui l'entoure, un état de contemplation ou un esprit de curiosité.
Elle souhaite créer un autre monde et le soumettre à l’interprétation de chacun, en faisant un monde à soi ouvert à celui de l'autre, dont la subjectivité est vivement sollicitée.
Depuis toujours passionnée par l'univers de la création, Emilie a choisi, après l'obtention de son baccalauréat littéraire en 2005, de suivre des études artistiques. Elle a étudié l'histoire des arts et a élaboré une pratique artistique personnelle durant son master recherche d'arts plastiques. Elle a également suivi un master professionnel focalisé sur la Culture et le Patrimoine en faculté de sociologie. S'intéressant énormément à la nature et aux animaux, tout d'abord par penchant affectif ; leur protection et leur bien-être est le nouveau point d'ancrage sur lequel elle commence à agir, tout en continuant à montrer la beauté et la quiétude qu'ils transmettent à travers ses créations plastiques.